Contacter le Fournisseur? fournisseur
yehuajian Mr. yehuajian
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur
Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd

Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd

854276767@qq.com

86--18367270960

Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd
AccueilListe de Produits Four de cémentationProcédé de four de carburation de type puits Rq
Procédé de four de carburation de type puits Rq
  • Procédé de four de carburation de type puits Rq

Procédé de four de carburation de type puits Rq

Description du produit

RQ Well Carburizing Furnace

Le four de cémentation de type puits RQ est un four électrique de type à fonctionnement périodique, principalement utilisé pour la cémentation au gaz de pièces en acier au carbone. Utilisé conjointement avec l'armoire de commande du four électrique pour contrôler et enregistrer automatiquement la température du four électrique
La structure du four électrique Ranben est principalement composée du corps du four, de l'élément chauffant et du système de contrôle de la température.
La coque du four est soudée par de l'acier profilé et des plaques d'acier, et l'intérieur est construit avec des briques en mousse ultra-légère à haute teneur en alumine. La couche d'isolation est constituée de fibre réfractaire au silicate d'aluminium et de matériau en vrac de diatomite (ou poudre de vermiculite) pour améliorer le corps du four. Performance d'isolation thermique.
L'élément chauffant est placé sur la brique métallique et un petit crochet métallique est utilisé pour le positionner.
Le levage et l'abaissement du couvercle du four sont complétés par un mécanisme de levage hydraulique, et sa puissance est fournie par un dispositif hydraulique 10/25.
Lorsque le couvercle du four doit être soulevé, tant que le dispositif hydraulique est activé, le couvercle du four se soulève lentement; si le couvercle du four est abaissé, tant que la vanne d'arrêt du filetage intérieur de l'appareil hydraulique est desserrée, le couvercle du four est abaissé lentement. Sur l'arbre de levage, il y a deux interrupteurs de fin de course. Lorsque l'arbre de levage monte, le fin de course inférieur coupe automatiquement la puissance du ventilateur électrique pour éviter tout danger pour le fonctionnement. Lorsque le couvercle du four est relevé, la limite supérieure coupe automatiquement la puissance de l'appareil hydraulique. Pour éviter les accidents lorsque l'arbre de levage éjecte le vérin.
Un tube à échantillon refroidi à l'eau, un trou d'admission d'air et un trou d'échappement sont fournis au-dessus du couvercle du four. S'il est combiné avec l'analyseur de CO2 infrarouge et modifié, le potentiel de carbone peut être contrôlé automatiquement.
Une plaque résistante à la chaleur est soudée dans le four pour former le réservoir du four et le panier, et la pièce à traiter est placée dans le panier.
Afin de rendre la pièce à travailler uniformément en contact avec le gaz de cémentation, un ventilateur est installé sur la coque du four pour forcer la circulation de l'air pour uniformiser la température et le gaz dans le four. Il y a un dispositif d'étanchéité sur le manchon de l'arbre du ventilateur pour éviter les fuites d'air, et il est refroidi par de l'eau de refroidissement.
Le système d'égouttement de liquide de ce four électrique est équipé d'un compte-gouttes qui peut égoutter simultanément trois liquides, et son débit peut être contrôlé par un débitmètre et une vanne à pointeau.

Fonctionnement du procédé de four de cémentation de type puits RQ:
1. Augmentation de la température: l'échappement d'ammoniac doit être passé avant l'augmentation de la température. Le débit de gaz ammoniac est plus de deux fois le débit d'utilisation normal. Les exigences de déformation sont strictes. Une augmentation progressive de la température est adoptée. La température est maintenue à 200 ~ 250ºC et 400 ~ 450ºC pendant 1 ~ 2h chacun. La vitesse est inférieure à 50 ° C / h. À l'approche du temps de rétention, la quantité d'ammoniac doit être augmentée pour contrôler le taux de décomposition à la limite inférieure des exigences du procédé.
2. Échappement: évacuez généralement pendant le chauffage et évacuez dans un délai de 150 à 200 ° C. Pendant le processus d'échappement, vous pouvez utiliser du papier de test de pH (trempez le papier de test avec de l'eau, il deviendra bleu lorsqu'il sera rencontré avec du gaz ammoniac) ou des tiges de verre (des tiges de verre rencontrent le sel avec de l'ammoniac) De la fumée blanche est émise par le gaz) Méthode pour vérifier l'étanchéité du réservoir du four et de la canalisation
Dans la phase d'échappement, du gaz ammoniac est introduit en continu pour que la pression du gaz du four atteigne 200 ~ 400 Pa. Le gaz ammoniac étant facilement soluble dans l'eau, un tube en U pour mesurer le taux de décomposition de l'ammoniac est généralement rempli d'huile. Dans le réservoir de nitruration, l'air n'est pas clair et le tuyau d'échappement ne peut pas s'enflammer. Le taux de décomposition de l'ammoniac peut atteindre 70% pendant la phase de chauffage. Lorsque la fraction volumique d'ammoniac dans le gaz du four est supérieure à 95%, le débit d'ammoniac peut être réduit et la température positive dans le four peut être maintenue. presse
3. Isolation: lorsque la température atteint la température spécifiée par le processus, ajustez le débit d'ammoniac pour contrôler le taux de décomposition de l'ammoniac à 18% ~ 35% et commencez à calculer le temps d'isolation. À ce moment, la pression du four est de 200 ~ 600 Pa. Pendant le processus de nitruration, l'ammoniac ajusté est utilisé. La méthode du débit est utilisée pour contrôler le taux de décomposition de l'ammoniac. Généralement, le taux de décomposition de l'ammoniac est mesuré toutes les 15 à 30 minutes. Pendant le processus d'isolation, les écarts supérieurs et inférieurs de la température du four doivent être inférieurs à 5 ° C. Lorsque l'isolant est proche de l'extrémité, l'échantillon doit être prélevé du trou d'échantillonnage et nécessaire. Une analyse

4. Refroidissement par dénitrification: une fois la phase de nitruration terminée, la soupape d'échappement est fermée pour réduire le débit d'ammoniac et la chaleur est maintenue pendant 2 heures, de sorte que le taux de décomposition de l'ammoniac est supérieur à 70%, la concentration d'azote à la surface de la pièce est réduite et la fragilité de surface est réduite. Après cela, l'alimentation électrique a été réduite pour réduire la température et une petite quantité d'ammoniac gazeux a été introduite en continu dans le four pour maintenir le four à une pression positive. La température du four est tombée en dessous de 150 ° C pour arrêter l'approvisionnement en ammoniac et les pièces doivent être évitées de la collision.

APity Type Carburizing Furnace for Sale

Groupes de Produits : Four de cémentation

Envoyer à ce fournisseur
  • yehuajianMr. yehuajian
  • Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Produits connexes

Communicate with Supplier? Supplier
yehuajian Mr. yehuajian
What can I do for you?
Contact Supplier
Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd

Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd

854276767@qq.com

86--18367270960

Zhejiang Shangding Industrial Furnace Co., Ltd
HomeProductsCarburizing FurnaceRq Well Type Carburizing Furnace Process
Rq Well Type Carburizing Furnace Process
  • Rq Well Type Carburizing Furnace Process

Rq Well Type Carburizing Furnace Process

Product Description

RQ Well Carburizing Furnace

RQ well type carburizing furnace is a periodic operation type Electric Furnace, mainly used for gas carburizing of carbon steel parts. Used in conjunction with the electric furnace control cabinet to automatically control and automatically record the temperature of the electric furnace
Ranben electric furnace structure is mainly composed of furnace body, heating element and temperature control system.
The furnace shell is welded by profile steel and steel plates, and the interior is built with ultra-lightweight high-alumina foam bricks. The insulation layer is made of aluminum silicate refractory fiber and diatomite (or vermiculite powder) bulk material to improve the furnace body. Thermal insulation performance.
The heating element is placed on the wire brick, and a small wire hook is used to position it.
The lifting and lowering of the furnace cover is completed by a hydraulic lifting mechanism, and its power is provided by a 10/25 hydraulic device.
When the furnace cover needs to be lifted, as long as the hydraulic device is activated, the furnace cover is slowly raised; if the furnace cover is lowered, as long as the internal thread stop valve in the hydraulic device is loosened, the furnace cover is slowly lowered. At the lifting shaft, there are two limit switches. When the lifting shaft rises, the lower limit switch automatically cuts off the power of the electric fan to avoid danger to the operation. When the furnace cover is raised, the upper limit automatically cuts off the power of the hydraulic device. To prevent accidents when the lifting shaft ejects the cylinder.
A water-cooled sample tube, air intake hole and exhaust hole are provided above the furnace cover. If it is combined with the infrared CO2 analyzer and modified, the carbon potential can be automatically controlled.
A heat-resistant plate is welded into the furnace to form the furnace tank and the basket, and the workpiece to be processed is placed in the basket.
In order to make the workpiece to be uniformly contacted with the carburizing gas, a ventilator is installed on the furnace shell to force the air circulation to make the temperature and gas in the furnace uniform. There is a sealing device on the fan shaft sleeve to prevent air leakage, and it is cooled by cooling water.
The liquid drip system of this electric furnace is equipped with a dropper that can simultaneously drip three liquids, and its flow rate can be controlled by a flow meter and a needle valve.

RQ well type carburizing furnace process operation:
1. Temperature rise: Ammonia exhaust should be passed before the temperature rise. The ammonia gas flow rate is more than twice the normal use flow rate. The deformation requirements are strict. Stepwise temperature rise is adopted. The temperature is maintained at 200 ~ 250ºC and 400 ~ 450ºC for 1 ~ 2h each. The speed is less than 50ºC / h. When approaching the holding time, the amount of ammonia should be increased to control the decomposition rate to the lower limit of the process requirements.
2. Exhaust: Generally exhaust while heating up, and evacuate within 150 ~ 200ºC. During the exhaust process, you can use pH test paper (soak the test paper with water, it will turn blue when met with ammonia gas) or glass rods (glass rods meet the salt with ammonia) White smoke is emitted from the gas) Method to check the sealing of the furnace tank and the pipeline
In the exhaust phase, ammonia gas is continuously introduced to make the furnace gas pressure reach 200 ~ 400Pa. Because ammonia gas is easily soluble in water, a U-shaped tube for measuring the ammonia decomposition rate is usually filled with oil. In the nitriding tank, the air is not clear, and the exhaust pipe cannot be ignited. The ammonia decomposition rate can reach 70% during the heating stage. When the ammonia volume fraction in the furnace gas is greater than 95%, the ammonia flow rate can be reduced and the positive temperature in the furnace can be maintained. Press
3. Insulation: When the temperature reaches the process specified temperature, adjust the ammonia flow rate to control the ammonia decomposition rate at 18% ~ 35%, and start to calculate the insulation time. At this time, the furnace pressure is 200 ~ 600Pa. During the nitriding process, the adjusted ammonia is used. The flow rate method is used to control the ammonia decomposition rate. Generally, the ammonia decomposition rate is measured every 15 to 30 minutes. During the insulation process, the upper and lower deviations of the furnace temperature should be less than 5ºC. When the insulation is near the end, the sample should be taken out of the sampling hole and necessary. Analysis

4. Denitrification cooling: After the entire nitriding phase is completed, the exhaust valve is closed to reduce the ammonia flow, and the heat is kept for 2 hours, so that the ammonia decomposition rate is greater than 70%, the nitrogen concentration on the surface of the part is reduced, and the surface brittleness is reduced. After that, the power supply was reduced to reduce the temperature, and a small amount of ammonia gas was continuously introduced into the furnace to keep the furnace at a positive pressure. The furnace temperature dropped below 150ºC to stop the ammonia supply, and parts should be avoided from collision.

APity Type Carburizing Furnace for Sale

Looking for ideal RQ Well Carburizing Furnace Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Tempering Furnace for Sale are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Pity Type Carburizing Furnace. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Carburizing Furnace

Email to this supplier
  • yehuajianMr. yehuajian
  • Your message must be between 20-8000 characters

Related Products List